Site officiel de Plume Latraverse

 

Nouvelles

RECHUT! (Odes de ma tanière)

RECHUT! (Odes de ma tanière) est la suite tout à fait illogique du précédent CD Plumonymes paru de façon presque anonyme en 2008. Hélas!

Certaines chansons de RECHUT! ont été testées en laboratoire lors de la tournée RÉCIDIVES qui connait un franc succès depuis l’automne 2015. Au point de pousser Plume à concrétiser le projet de faire un nouvel album : RECHUT! (Odes de ma tanière) 14 chansons pour les fins malades.

« Je considère la chanson comme une maladie dont je me croyais guéri... Puis j’ai eu de petites récidives insidieuses qui m’ont amené à faire des spectacles avec LE TRIO LAID... et alors BING ! BANG! c’est la grosse RECHUT! »

Puisque Plume ne fait pas les choses comme les autres, voici la vidéo qu’il a bricolée pour annoncer la sortie de son nouvel album.


RÉCIDIVES

Après 45 années de scène plus ou moins échevelées, Plume Latraverse nous propose RÉCIDIVES, un spectacle acoustique posé, bien tempéré, un «tour de champ choisi», comme dirait l'autre... 90 minutes de ses chansons les plus textuelles (pour ne pas dire poétiques) qui l'ont gentiment marqué et qui illustrent bien son univers pictural d'auteur-compositeur et interprète-observateur.

Plume se livre mot à mot pour notre plus grand plaisir (à nous, les érudits… jeunes et moins jeunes), nous permettant, du même coup, de redécouvrir ses petites récidives... et même d'ouïr de nouvelles tentatives.

Un moment unique, touchant, aimable et réfléchissant... à s'offrir ou, au mieux, à offrir.

Alléluia!

Plume sera accompagné dans cette aventure par Jean-Claude Marsan, à la guitare et Grégoire Morency, à la contrebasse.

Réédition de Tout Plume ...(ou presque)

Véritable monument de la chanson au Québec, Plume Latraverse chante, seul ou avec différents groupes, depuis les années 1960. De Bobépine à El Niño en passant par Les pauvres et combien d'autres chansons désormais célèbres, son écriture témoigne d'un sens peu commun de l'observation sociale.

Cette anthologie (presque) intégrale a été augmentée des textes des albums des années 2000 : Chants d'épuration, Hors-saisons et Plumonymes. Elle compte au total 272 chansons.

Procurez-vous cette réédition de Tout Plume (... ou presque).

Complétez votre collection des oeuvres de Plume Latraverse