450 651-1030
Émilie Perreault

Émilie Perreault

  • Animation
  • Télévision

Cet artiste vous intéresse? Faites une demande pour l'engager! engagez Émilie Perreault

Culturellement contagieuse Émilie Perreault est une animatrice passionnée

Émilie Perreault a une mission : donner envie au public de consommer la culture sous toutes ses formes.

En 10 ans de journalisme culturel, elle a côtoyé les artistes québécois les plus influents et établi une relation de confiance au fil des rencontres. Pour son projet Faire oeuvre utile (paru à l’automne 2017 aux Éditions Cardinal), ils se sont confiés sur un sujet qu’ils abordent rarement publiquement : la différence qu’ils font dans la vie du public. Émilie s’est ensuite mise à la recherche de témoignages de simples spectateurs, lecteurs ou mélomanes qui comme elle, se laissent porter par les oeuvres des autres. 

C’est aux côté de Jean-Luc Mongrain qu’Émilie Perreault a commencé sa carrière comme journaliste culturelle au Grand Journal TQS en 2007, pour ensuite prendre la barre à l’animation d’ArtvStudio de 2009 à 2015.

On a pu l’entendre en tant que chroniqueuse arts et spectacles à l’émission de radio la plus écoutée au Canada Puisqu’il faut se lever de Paul Arcand de 2012 jusqu’à l’été 2018. Durant cette période, avec son concept, « Mon +1 », elle invite ses collègues dans des sorties culturelles qui leur sont imposées. Cinéma, musique, théâtre, humour : on ne peut lui faire un plus beau compliment qu’en lui disant « Je suis allé voir tel spectacle grâce à toi! ». Son mantra? « Le bon spectacle pour la bonne personne! »

Émilie est présentement collaboratrice à l’émission Cette année-là sur les ondes de Télé-Québec et en plus d’être chroniqueuse à Entrée Principale sur Ici Radio-Canada télé. Elle est l’auteure et l’animatrice d’une série de 10 épisodes, inspirée de son livre Faire œuvre utile, dont la diffusion est annoncée à l’automne 2018 sur Ici ARTV. Elle travaille également à un projet documentaire La victime parfaite avec Monic Néron, sur les failles et défaillances de notre système judiciaire en marge et en réaction au mouvement #moiaussi.

Vidéos

Cet artiste vous intéresse?

Marilou Hainault

Gérance

450 651-1030, poste 242 marilou@phaneuf.ca

photo de presse

Émilie Perreault Émilie Perreault

Cet artiste vous intéresse ?

Marilou Hainault

Marilou Hainault

Gérance

450 651-1030, poste 242 marilou@phaneuf.ca